23 mai 2008

Les deux têtards d'Emma ont des pattes arrière


Des nouvelles scientifiques du front.

1) Le vivant
a)Les têtards d'Emma ont des pattes arrière. Minuscules mais parfaites. Certes l'eau croupie cocotte mais que ces pattes sont jolies ! Fille des Aubrais- les voyageurs- pour- Orléans -changent- de -train et enfants des campagnes d'Aunis se penchent avec émerveillement au dessus du liquide vert et nauséabond, comme des parents émerveillés lors d'une échographie.



b)Les tilleuls, dans l'indifférence générale continuent leur frénétique habillage de printemps. Tout le monde a oublié qu'ils furent amputés et morts en d'autres temps.


2) Energie La troisième éolienne est installée. La nouvelle est fraîche. C'est J. qui l'annonce en revenant du CMPP. 26 regards envieux se lèvent de leur cahier jaune : écris en lettres, écris en chiffres. quelle galère... et dire que la 3ème éolienne est en place. Elle tourne, qu'il ajoute avec malice.

1)
c) Simon, lui, a apporté un nid. Il répond aux gros yeux qui le regardent de travers: je l'ai trouvé par terre, il était vide. J. , spécialiste des énergies renouvables ( Il en produit personnellement) est aussi un juriste . " Ramasser les nids, c'est interdit par la loi " " Même quand ils sont vides ". Ils en savent des choses.
Simon insiste : intérieur en laine, extérieur en mousse. Evidemment, c'est tentant.

Je pense ; un nid pour quoi faire , un nid, c'est bizarre? * mais in petto comme dirait l'Autre.

(

Est-ce qu'il s'agit de " those litlle matters on which the daily happiness of private life depends " dont parle Jane Austen et que the shit stirrer m'a gentiment recopié sur un demi feuille de papier ? A propos de Shit Stirrer, j'apprécie qu'il me laisse des messages mais pourrait-il utiliser une autre identité que la mienne ? Je passe pour une mythomane qui s'envoie des messages à elle-même.

Puisqu'on est dans le vivant, je profite de ce message pour lancer un appel aux ravisseurs du lapin Babouche, de l'école Herriot, kidnappé , voici déjà 20 jours.
Pas de nouvelles. C'est pas bien de voler les lapins des écoliers, c'est petit.

La radio disait " A quoi sert un journaliste ?" J'ai plein d'idées mais je préfère écouter de la musique comme il m'a été conseillé. La valse à Ollu. Le nouveau morceau que je vais apprendre. Jean Marc m'a aussi conseillé de l'écouter pour me le mettre dans l'oreille. C'est le morceau qui a relancé l'accordéon diatonique dans les années 70, dit -il . Franchement ça ne m'étonne pas...

Petite cure de désintoxication. Vas-y Ollu, joue. Je me nettoie l'oreille.

A quoi sert un journaliste ?
A quoi rêve un journaliste?

Quel beau sujet de dissertation...


No sport Rodolphe Burger

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les élèves de l'école Herriot te remercient de ne pas lacher prise et de réactualiser inlassablement notre infortune. MC