30 mai 2008

Libération du lapin Babouche après 26 jours de détention


Cette libération tient du miracle.

Depuis 16H30, j'ai dans la tête une chanson des Beatles " Nothing to say, but it's Okay" Il fallait se rendre à l'évidence, rien à signaler, rien à vous raconter.

Bien sûr, les élèves (à qui l'on avait demandé d'enquêter mercredi sur l'école de leurs grands parents) avaient ramené une collection de châtiments corporels plus effrayants les uns que les autres. Pas envie de parler de ces horreurs...

Bien sûr, le champ de pavots, juste de l'autre côté de la nationale est du plus bel effet. On se croirait à la Dokumenta de Kassel en juillet dernier. Qui a planté ces champs de pavots dans la plaine d'Aunis et pour quoi faire ?
Pour faire parler les rêveuses ?

Bien sûr, je vous entends, mes plus ou moins 35 lecteurs et lectrices quotidiennes et fidèles (et je compte, car ils comptent, ceux qui passent sur la pointe des pieds sans laisser de trace de leur passage, les zombies et les fantômes) : " Elle devrait le renommer son WE(BLOG) à quoi rêvent les fleuristes ?

"
Bien sûr, j'ai vu un joli film mardi soir " Be kind, rewind" avec 4 pelés et un tondu à l' Apollo... En français, soyez sympas, rembobiner", ce que je ferais bien de temps en temps, en dépit du charme fou des roses de la vie fanées d'aujourd'hui.

Bien sûr, il y a le merveilleux cirque Altaï qui a planté sa tente sur le Stade rouge et qui est là jusqu'à mercredi prochain avec sa petite acrobate élastique, son géant d'amoureux, son accordéoniste déjanté... sur la piste-là (si j'étais vous, lecteurs rochefortais, j'irais... ou samedi, ou mercredi...)



Et puis la nouvelle est tombée. Babouche était dans la cour de l'école Herriot ce matin à 8H00. 27 jours après son rapt. Un élève prétendait l'avoir aperçu mercredi sur le stade rouge, à proximité du cirque Altaï. On ne l'avait pas cru, Lustucru...

Elle n'a pas subi de mauvais traitements, la belle Babouche, elle serait même encore plus grosse qu'avant sa disparition.
De source proche de l'enquête, il ne semble qu'aucune rançon n'ait été versée.
De source encore plus proche, elle a été mise au régime.

Aucun commentaire: