01 mai 2008

Moi, en mai 1968, je...........



Je me souviens d'une camionnette Citroën en tôle, comme en avaient les bouchers. Je me souviens que j'étais assise à l'arrière et que cela faisait un boucan d'enfer. Les meubles bringuebalaient. Je me souviens que cette camionnette avait été empruntée par mon père à son entreprise pour faire son déménagement. C'était la grève générale et il travaillait dans une entreprise de déménagement. qui s'appelait Tailleur. Je me souviens que je savais lire. Tailleur. Se tailler ailleurs.

Voilà, en 68, j'ai déménagé. Ma révolution.
J'ai quitté ma chambre près des nuages (9 avenue de Munster, 16ème étage) pour le 14 rue Berlioz bâtiment B escalier 2 et sa perspective stalinienne de l'avenue des Cosmonautes.
C'est tout. C'est pas beaucoup.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien, merci je ne savais plus ce que nous faisions en
Mai 68, mis à part la grève. C'est beau d'être jeune et
d'avoir de la mémoire. F.

Anonyme a dit…

Ta tête allait peut-être pas avec ton corps, mais tes mots vont bien avec ta tête: c'est beau ce que tu écris et comment tu l'écris. M-C