Noir et blanc.




Pour les deux, que de chemin parcouru.
L'avant centre de l'équipe poussins de l'As Pordic dans son Shalwarkamis blanc d'Hyderabad.Finis les entrechats en solitaire dans les arrière-cuisine. Le devant de la scène.
La petite folle de Croque-Béton qui avait peur de la comédienne avec son chapeau à fleurs , elle entre, droite dans la robe de sa mère, la noire, tu te souviens, dans laquelle elle ne peut plus rentrer ( sa mère) à son grand regret. Celle qu'elle ( toujours sa mère) porte sur les polaroids de la soirée d 'Adieu à la R du C. Très chic.
Lui en duo amoureux.
Elle disant les mots de Jean Genêt " je hais.... " puis le monologue d'une prostituée malienne sur le boulevard périphérique.
Glauque, dit-elle.
Magnifique. J'ai pensé. Comment est-ce possible ? C'est mon bébé, cette femme en noir, si grave, si sérieuse. Je ne reconnais même pas sa voix. C'est ça le théâtre ?
Il paraît que nous étions le public qui avons le plus ri sur les trois représentations. Il paraît qu'elle a reconnu notre rire.
Jaune, le rire. jaune.
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