15 juin 2008

Jour de lessive à Poitiers


Retour à Poitiers. En famille. Du beau linge qui sent bon.

Dans la vitrine de la petite librairie ,Le feu rouge (qui diffuse les Editions FLBL) 144, grand-rue, à Poitiers, 05 49 00 40 96 un joli livre me fait de l'oeil...
Jour de lessive, de Christian Bruel et Anne Bozellec. Je me souviens qu'il y a plus de 25 ans, Anne, ma soeur Anne m'avait offert les Chatouilles des mêmes auteurs. C'est par là que je suis entrée dans la littérature de jeunesse. L'éditeur s'appelait Le Sourire qui mord. C'était différent, ça nous plaisait.
En fait, c'est une nouvelle version d'un livre publié en 1987. Je ne l'ai pas vu passer. Je faisais quoi en 1987 ? J'apprenais le portugais au Portugal. Mais j'avais déjà découvert le bonheur d'étendre son linge sur les fils qui coulissaient aux fenêtres de la cuisine de Campo Pequeno.
Maintenant, l'éditeur c'est Editions être

Aucun commentaire: