03 juin 2008

Toujours la même fenêtre


Je me souviens que le sujet de composition de Catherine en Culture portugaise était " O olhar pela janela" ( Regarder par la fenêtre) sport national pratiqué par les vieilles dames portugaises de Campo de Ourique. Je me souviens que j'avais choisi comme sujet " Nos, Portugueses..." ( Nous, les Portugais) activité alors très populaire parmi la population de Lisbonne ( je vous parle des années 86-87)
Ou je deviens vieille, ou je deviens portugaise ou les deux mais je prends goût au "Olhar pela janela" .
La mienne ( de fenêtre) est à gauche de l'ordinateur. La chance c'est qu'elle donne sur un bâtiment sans étage . On voit un arbre et plein de ciel, donc des nuages, des oiseaux, des antennes de télé... Par exemple, ce soir, le vent fait bouger les branches de l'arbre. Entre le futur de l'indicatif et évaluation d'anglais ( food), je jette un coup d'oeil. Tiens des hirondelles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.