24 septembre 2008

Les mots des autres (2)


Remplissage de sac à mots avec des mots d'ailleurs


a)Une expression québécoise , lu dans Sud-Ouest cette semaine.
Une famille qui fait le tour du monde en bateau envisageait de "pendre son chapelet à la corde à linge" avant de traverser le Golfe de Gascogne. En français, croiser les doigts, toucher du bois...

b)Un proverbe chinois ( approximatif ) dans le film de Wayne Wang, Un millier d'années de bonnes prières , d'après une nouvelle de Yiyun Li:

Il faut 300 ans de bonnes prières pour traverser un fleuve avec quelqu'un et 3000 ans pour partager son oreiller .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de voir que mon prénom etait à lui seul le lien qui conduisait à mon site ! j'en suis ravie ! presque fière didon :) je n'avais pas pu visiter l'expo cet été mais j'espère bien avoir l'occasion de rattraper ça ...

christinecho a dit…

ça fait longtemps que j'ai mis ton site dans mes favoris. Je t'avais laissé un message il y a quelques mois car nous avions acheté tes badges qui étaient en vente dans un magasin de chaussures de Rochefort. Je trouve ton site très beau, je trouve que tu as beaucoup de talent et je le visite régulièrement. j'attends avec impatience la suite.