23 septembre 2008

Les photos des autres (1)




Dans le ciel ou sur les chassis du potager du Roy où nous mangeâmes le Bougna kanak.
Sur les murs, dans le labyrinthe, la forme de radoub, dans le bassin de l'Amiral.
Des photos au ras de l'eau, de l'océan. ( Tu entends O ?) de Daniel Nouraud.
et dessus des ombres, les nôtres et celles des autres.



Et des souffleurs de mots avec leurs longs tuyaux noirs et leurs chapeaux noirs et leurs parapluies noirs qui nous susurrent à l'oreille des mots doux que je mets dans ma besace rapiécée pour faire des confitures de mots doux.
Cet hiver, j'en écrirais des tartines. En attendant, il faut cueillir.

Se dorloter exemple - sillonner l'arsenal ensoleillé le samedi avec Sophie, goûter l'alitération et y retourner le dimanche avec Marie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je vois qu'on se requinque

Anonyme a dit…

j'ai bien fait de me dire : et si elle avait encore des choses à dire !!! bel après-midi en ta compagnie ! je revois ce soir ! swk