23 novembre 2008

Domingo em casa






La glycine s'est enfin décidée à changer de couleur mais c'est à peine visible.
La pierre du chemin açorien qui avait germé en août continue à vivre sa folie végétale.
Quelqu'un a cédé à l'insistance de la pluie, nous ne mangerons plus dehors, table et chaises sont repliées et à l'abri.
Je me replierais bien moi aussi sur moi-même pour passer l'hiver. Je réveillerais bien l'ours qui sommeille en moi pour me rendormir jusqu'à la fin du mois de mars.
Quel chercheur de génie finira par découvrir que certains humains ont besoin d'hiberner et que c'est souffrance de les obliger à quitter leur nid chaque matin pour aller gaver les oisillons des autres qui piaillent d'envie d'être ailleurs.

1 commentaire:

Agnès a dit…

On se pose les memes questions outre-Manche! Bon diManche!