02 novembre 2008

Espèces d'espace


- Justen Ladda, Square Times, 1980 – 2008. Reproduction d’une oeuvre réalisée in situ à l’occasion du Time Square Show en 1980, New York.

- Günther Förg, Peinture murale (Le Magasin – Grenoble), 2008

C'est le nom de l'exposition que Lucie nous a emmenés voir au Magasin.
"J'aimerais qu'il existe des lieux stables, immobiles, intangibles, intouchés et presque intouchables,immuables, enracinés ; des lieux qui seraient des références, des points de départ, des sources : mon pays natal, le berceau de ma famille, la maison où je serais né, l'arbre que j'aurais vu grandir, le grenier de mon enfance rempli de souvenirs intacts... de tels lieux n'existent pas, et c'est parce qu'ils n'existent pas, que l'espace devient question, cesse d'être évidence, cesse d'être incorporé, cesse d'être approprié. L'espace est un doute : il me faut sans cesse le marquer, le désigner, il n'est jamais à moi, il ne m'est jamais donné, il faut que j'en fasse la conquête." Georges Perec Espèces d'espaces 1974.
Je n'ai pas trop su quoi en penser, de toute façon j'aime déambuler dans ces espaces surtout en bonne compagnie, c'est plutôt normal de ne pas être bouleversé à chaque fois. Ce que je sais par contre c'est pourquoi j'ai tellement aimé ( et j'aime) la lecture de Georges Perec.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre exposition. Je travaille au Magasin, et je vois que vous avez mis en ligne des visuels d'oeuvres. Il est interdit de prendre en photo les oeuvres dans une exposition, ou du moins de les utiliser sans les légender. Je vous propose donc de les laisser en ligne sur votre blog, mais pourriez-vous y ajouter les légendes suivantes:
- Justen Ladda, Square Times, 1980 – 2008. Reproduction d’une oeuvre réalisée in situ à l’occasion du Time Square Show en 1980, New York.
- Günther Förg, Peinture murale (Le Magasin – Grenoble), 2008

Par ailleurs, merci également du lien que vous avez fait vers notre site Internet, mais celui-ci ne fonctionne pas. Pourriez-vous le modifier: www.magasin-cnac.org

Par avance merci, et à bientôt au Magasin !

christinecho a dit…

Confuse.

Je remets tout en place et m'excuse.