19 novembre 2008

héritage


Elle a sorti un petit objet enveloppé dans du sopalin. Elle a dit : c'est la seule chose qui restait sur la table de nuit. Tout le reste avait disparu. 

J'ai déballé l'objet. C'était un souvenir de Crest Volant que j'avais ramené de classe de neige, en CM1. Le chamois avait une oreille et une corne en moins et il manquait sans doute quelques morceaux de quartz. Le thermomètre n'avait jamais dû fonctionner. Je me souviens très bien  d'être complètement émerveillée par mon achat, qu'un  si bel objet coûte si peu cher.

3 commentaires:

Agnès a dit…

Ce billet me touche beaucoup - comme presque tous!

Anonyme a dit…

Quem é Agnès?

GDAP

christinecho a dit…

Merci Agnés, merci GDAP, j'aime bien recevoir des messages.
Pour savoir qui est Agnès, il faut aller visiter son blog qui est dans mes favoris.