27 novembre 2008

matez mon miroir magique


C'est ça, moquez-vous, filles de la rue Diderot et de la rue d'Avron.
J'ai quand même tenu trois semaines sans appuyer sur le bouton. Pour les besoins de mon nouvel emploi du temps, ( jeudi c'est autoportrait) j'ai succombé.
J'avoue comme dirait l'autre que c'est chouette.
Moi qui hantais les photomatons à 18 ans pour vérifier que j'existais, j'aurais eu un joujou comme ça (booth, qu'est-ce que ça peut vouloir dire?)....
Oui, je sais, ça ne me ressemble pas, j'ai l'air jeune et gentille, sortie d'un film muet. ET c'est même pas un autoportrait, c'est une photo de Mano.
(Fermons les yeux, faisons un rêve)

et pour améliorer votre anglais (et le mien)

booth

(at fair) baraque f (foraine)
(containing phone) cabine f
I called her from a public phone booth near the bar.
- voting booth isoloir m


phone booth
n
(in station, hotel) téléphone m public
(US, in street) cabine f téléphonique
photo booth
n photomaton® m
polling booth
n (British) isoloir m
projection booth
n cabine f de projection
telephone booth , telephone box (British)
n cabine f téléphonique
ticket booth
n billetterie f


Traduction Dictionnaire Collins Anglais - Francais Search Collins

7 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es trop belle maîtresse! Marie

christinecho a dit…

trop beau en effet pour être vrai...

Anonyme a dit…

j'aimais les rizières et la prime de mon trajet quotidien était de regarder les corbeaux descendus sur les bords humides de rosée : leur plumage mouillé s'harmonisait si bien avec le vert des rizières! De même lorsque le riz jaunissait, c'était inexprimablement agréable à voir. Et si c'était par un petit matin clair on se sentait ému. "Corbeau du matin augure bien! Corbeau du matin,bon "man"" disait-on dans mon pays, où voir cet oiseau le matin était un bon présage. N'était-ce pas en effet un hymne à la beauté harmonieuse des couleurs des animaux et des plantes ?"
Masuji Ibuse.
que nous avons connu grâce à ton blog, so... M. et moi on va.

christinecho a dit…

bon mari bon mari

et bonne marie

christinecho a dit…

ce n'est pas bon mari,
j'ai perdu mes lunettes,
c'est bon man (c'est du japonais)

Anonyme a dit…

Yes it's you...really

christinecho a dit…

and you who are you ?

the charming prince ?