06 décembre 2008

Interlude




C'est petit, c'est vrai mais il suffit de prendre ses pieds et de descendre vers le fleuve, ça ouvre des horizons.
Orléans, c'est grand et pourtant ça faisait la même chose,on étouffait mais il suffisait d'aller marcher le long de la Loire pour pouvoir respirer.

Comment on disait ça en portugais, un endroit planplan, il y avait un mot . Pacato ?

J'espère que la pluie va cesser et que S va m'appeler pour une grande marche dominicale.

L'autre jour, jour de grève à la radio, je me suis aperçue qu'il me fallait seulement 2 chansons et demi pour atteindre mon lieu de travail.
Je ne me souviens que de la première-- que j'ai adoré(e ? ) réentendre.

Alors là ? Vous accorderiez , vous ? J'ai adoré quoi ? réentendre la première. Première est COD placé avant mais COD de réentendre. C'est passionnant la grammaire.


the river. J'ai écouté attentivement les paroles. (Dry rime avec my baby and I)
Elles me projetaient dans le temps de mes 18 ans. Le plus extraordinaire c'est qu'environ 11 heures plus tard, dans la même voiture, sur la même station de radio en grève est repassée la même chanson. Et là, j'ai pu chanter à tue-tête.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

COK pour demain après-midi j'appelle si t'es là on va voir la charente de plus près. Bise S

christinecho a dit…

c'était bien à dimanche prochain

Gwen a dit…

Moi, j'ai toujours trouvé Orléans trop petit... Mais, heureusement, oui heureusement, il y avait la Loire.