07 décembre 2008

Samedi, c'est peinture : Séraphine de Senlis



Je n'en avais jamais entendu parler.
J'ai vu le film et dimanche, je suis allée voir l'exposition au Musée Maillol, superbe endroit où nous avons vu il y a quelques années avec Céci une belle exposition de Jean Michel Basquiat.
On a failli rater le train mais ça valait la peine de faire trois kilomètres de couloirs de métro et un kilomètre de quai au pas de course.
En plus de la peinture de Séraphine de Senlis, il y avait une exposition sur les avant gardes russes. + les collections ( sculptures, dessins de Maillol ...) et l'installation de Kabakov ( cuisine communautaire)...


 photo Bruno Collinox


Et puis pas trop de monde, pas la queue sous la pluie pendant des heures, tout ce qu'on aime.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien les bouquets de feuille de Séraphine,
surtout le premier avec Yolande Moreau.
Existe-t-il des posters à vendre à acheter quoi. Me
dire. M m .

christinecho a dit…

AS TU VU LE FILM ,

oN éTAIT EN RETARD POUR LE TRAIN on a juste acheté des cartes postales MAIS JE SUPPOSE QU'IL Y A DES affiches. Va visiter l'expo.

Bruno a dit…

bonjour,
j'aurais une remarque à vous faire concernant la photo de "la cuisine communautaire" dont je suis l'auteur : cette photo est bien libre de droit (donc vous pouvez l'utiliser a votre guise pour illustrer votre blog), la seule contrainte de la licence "creative commons" est de mentionner le nom de l'auteur et de la lier avec le lien ci-après : http://www.flickr.com/photos/collinox/2423095421/in/set-72157604611092629/
Apparemment le lien que vous avez mis est erroné.
Merci.

christinecho a dit…

voilà qui est réparé. Désolée.