20 décembre 2008

un samedi qui commence bien


Les planches sont à moi. Voilà un samedi qui commence bien. Voila des vacances qui commencent bien.

 Peinture et accordéon, c'est mon programme.
Et lecture. Enfin lire. Finir enfin Pluie noire de Masuji Ibuse.
 Et commencer L'incendie du Chiado, livré avec les croissants. Merci facteur.

Je me souviens très bien du jour où l'incendie a commencé. Nous étions à Pordic et j'étais enceinte. Nous étions affolés et impuissants. L'envie de passer les seaux d'eau comme on voit dans les vieux films. Nous regardions les flammes à la télé hébétés.

J'avais dormi dans le Chiado  en 83 avec V et B la première fois, à l'hôtel Borges dont nous adorions la salle de petit déjeuner Sissi impératrice.. On ne parlait pas portugais et nous  l'appelions le quartier Chiadé. Enfin V l'appelait comme ça.

Aucun commentaire: