04 avril 2009

Trésors du samedi








Le  poissonnier-violoniste, celui qui m'offre des têtes de merlus et me vend de frais rougets m'a encore gâtée : quatre danseuses-étoiles de mer . Puis  passage chez la marchande de petites voitures du Tour de France ou autre deux chevaux    juste pour se rincer l'oeil  Elle a fait sa vitrine sur les véhicules de la poste. (Le  grand père Patay était facteur et  plusieurs de ses filles ont trouvé leur place derrière le guichet, j'ai pensé à elles, hier en tamponnant mes frises  de l'école d'Autrefois.)
. Et là stupeur ,  la dame me sort une petite boîte de personnages de train électriques. Je n'en crois pas mes yeux.
6 naturistes . Jusqu'où ira-t-elle  pour m'épater, la marchande  de petites voitures. Impossible de ne pas transgresser  la journée sans achat  et  de repartir sans  ces six belles filles déshabillées ou sur le point de le faire. F m'a rassuré en me disant que ça ne concernant pas le marché et les petits commerces de proximité.
Anjela et ses jeunes yeux me fait remarquer qu'il n'y a que des femmes.  Elle m'a aussi fait remarquer que les poils sont dessinés.( A propos de poils, je ne sais pas pourquoi le dessin de Martin Vidberg, celui qui dit il y a un truc qui pique dans le lit,  m'a fait hurler de rire.)  C'est beau d'être jeune J'avoue n'y voir que du feu, mes nouvelles lunettes n'arrivant que le 10 avril. 
Donc, ça manque d'hommes sur la plage abandonnée.



Aucun commentaire: