01 mai 2009

K comme Kanak Kado Kateb Kantines


Dans la boîte aux lettres, un paquet  de Canala  en Kanaky :  un drapeau kanak pour M, un sac  aux couleurs de Kanaky pour A, un livre de Kateb Yacine  aux Editions des femmes ( Louise Michel et la Nouvelle Calédonie) pour C  et un objet de rêve  pour moi que je garde secret.
Et  des timbres magnifiques que F a tout de suite décollés. Et les rendez vous ratés forcément ratés  du jeudi au Centre Jean Marie Djibaou. Et des coupures de presse. Bref tout un monde. Un autre monde.
Et dans la maison  aux volets gris, partout des kantines qui se remplissent et dont on doit noter skrupuleusement le kontenu. T'emmène des CD ? Ben, c'est pas la peine. M'en fiche. Et même des vieilles cassettes si je veux.


4 commentaires:

Agnès a dit…

J'ai les 3 CDs sur la photo!

christinecho a dit…

ça alors ? pourtant si différents...

Agnès a dit…

J'aime beaucoup celui de Paolo Conte en particulier.

ms a dit…

o meu disco preferido do lou reed... such a perfect day