Heureusement samedi c'est marché.
Et vendredi soir au bistrot de mémé, la salade d'encornets de Ginette, le verre de Bourgueil, la dorade aux pleurotes, le garçon affublé du tablier à fleurs de mémé et les rires des Locataires dilapidant leur trésor de guerre, ça réchauffe le coeur.
Butin du jour : une poignée d'encornets à vider, un porte drapeau, un tirailleur lançant une grenade, un appelé du régiment des balayeurs, une sensitive ( mimosa pudique)
Oh, ne me touchez pas !!!! un stock d'éponges à ardoise des années 60 ( vous savez celles qu'on avait dans des boites en plastique et qui sentaient très mauvais, je ne sais pas ce que je vais en faire, mais un jour sûrement...), 4 crayons de papier de la même époque, trois boites de maquereaux vides pour ranger le reste ( cadeau de la cantine)
2 commentaires:
la sensitive est ici considérée comme une terrible prédatrice; elle colonise (?) comme d'autres à la belle époque. Sur un chemin, en short et bras nus, c'est la cata...
serait-ce la même ? Ne va pas en infester la rue clémot.
x, k
nous avons créé un périmètre de sécurité. Pour l'heure, on a du mal à croire qu'elle est une terrible prédatrice; Ici c'est le souffre douleur. On lui balance des pichenettes, on souffle dessus et on lui verse des gouttes d'eau. C'est Anje qui l'a achetée au marché. Vocation de botaniste ? Evidemment j'encourage...
Enregistrer un commentaire