10 juillet 2009

autoportraits multiples au lieu unique




Il y a juste dix ans nous sommes venus ici déposer au grenier du siècle un Marcel chiné bleu usé dans un bocal.
 Nous étions tous là et nous avions été ( j'avais été) choqués (e) par le mauvais accueil de l'hôtesse du lieu unique. Révoltée ( et sans doute passablement oisive), j'avais écrit à Jean Blaise.  Il ne m'a jamais répondu mais peut-être a t-il lu ma lettre. 

 Aujourd'hui,  je suis seule au Lieu Unique et partout dans la ville, les médiatrices de la fête de l'estuaire sont jeunes, jolies et souriantes, répondent aux questions, apportent des programmes aux visiteurs.

Dans les toilettes, il est difficile de se tirer l'autoportrait entre les graffiti et les gros mots.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je me demandais où t'étais... je suis complètement rassuré
x

christinecho a dit…

j'étais pas loin, à chercher entre autres choses le long de la Loire " a place to be someday"