Des séances de cinéma, ce serait peut être une bonne idée. Est ce que ce serait un remède à l'ennui ? Est ce que c'est l'ennui qui pousse certains à piquer des bagnoles et à s'abrutir avec alcool et drogue. Est ce que le cinéma soulagerait toute cette douleur...
A la lecture du journal, le lundi matin, depuis 15 jours, la vie ici ressemblerait à un western ou à un film de gangsters mais je rassure, parents et amis, à y vivre, ça reste bien calme.
Pour revenir à la question initiale, dans cette maison, c'est cinéma paradiso sur le mur du salon plusieurs fois par semaine.
Après un cycle Jane Austen ( Pride and Prejudice version BBC et le Jane Austen book club), un saut en Nouvelle Zélande ( Pai, the whale rider), retour à Nouméa ( Renzo Piano, le chemin kanak) nous avons hier soir passé la soirée au théâtre du Rond point avec les frères Grimm ( la jeune fille, le diable et le moulin d'Olivier Py) Nous envisageons ce soir de voler dans le ciel de Berlin ( Les ailes du désir de Wim Wenders)
Et quand on est loin de Canala, et du mur blanc du salon, on écoute les émissions passionnantes que Dolores nous a fait passer par Cécilia sur la Nouvelle Calédonie ( merci Dolores, merci Cecilia) bien à l'abri dans la case sur laquelle Jimmy a rajouté une bâche providentielle.
Cependant, je confesse que nos rendez vous du mardi soir à l'Appolo me manquent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire