08 octobre 2009

Bingo


Trézéguet ou Thérèse ( 13)- collé 7 ( 77) - Apo (?) 60 ( 60) Adriana ( 42) Petit 2 ( 2) 69 ( ah ah ah) la Noël ( 25) . C'était mon premier bingo. Pour financer le voyage à Bourail des collégiens... J'ai gagné deux splendides amaryllis (c'est la saison) et 1800 F pacifique que j'ai aussitôt réinvestis frénétiquement dans des grilles. ça allait tellement vite que j'ai même pas réussi à demander à ma voisine ce que voulait dire "apo". Dans mon dictionnaire de xârâcùù, ça veut dire profondément.
Pendant ce temps, France Info m'avertit qu'un violent séisme sous marin a eu lieu entre les îles Salomon et le Vanuatu et qu'en conséquence il y a une alerte tsunami. Pas de panique.

1 commentaire:

F. a dit…

Faudra apprendre les chiffres, prendre un cours
avant d'aller au bingo, c'est un bon exercice pour
l'apprentissage du xârâcùù.