26 décembre 2009

bleu de Loire


Musée des Beaux Arts d'Orléans
Longue grise claire bleu de Loire 1982 Olivier Debré

J'ai cherché pendant cinq minutes un gardien pour savoir si je pouvais prendre des photos. J'ai repensé à ces visiteurs qui parlaient très fort il y a quelques jours dans une exposition dont je ne me souviens absolument rien. J'ai même eu beaucoup de mal à me souvenir où j'avais bien pu les entendre.
"ça donne envie de peindre et ça c'est un compliment"
Il y a des mots qui ont plus de sens si on se contente de les penser plutôt que de les dire très fort, ou alors de les chuchoter, je suis bien placée pour le savoir.
Je vous chuchote un heureux Noël bleu de Loire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Quant n'ont assez fait dodo
Ces petiz enfanchonnés
Ils portent soubz les bonnés
Visages plains de bobos

C'est pitié s'il font jojo
Trop matin les doulcinés
Quant n'ont assez fait dodo"


ce petit rondeau de noël n'a pas beaucoup de rapport, sauf qu'il est de charles d'orléans et qu'il peut réconforter les mamans des enfants ronchons

christinecho a dit…

et moi j'ai mis mon manteau
pour affronter gris froidure et pluie
et emmener mon ronchon
prendre son train à l'aube

CH d'Orléans

le bruit du réveil
fait des trous dans mon sommeil
rapiécer mon rêve