25 mars 2010

silhouette

Je lui disais que l'intrusion de la télé dans ma vie est néfaste : je fais des cauchemars. Après le tueur de l'est parisien, la chirurgie esthétique en Chine.
 Un médecin finissait de m'opérer. Il me recousait avec une grosse aiguille de tapissier ( celle que je passe ma journée à chercher dans la vraie vie) et de la ficelle. Il ne m'avait rien retiré. Il ne m'avait pas cassé les os pour me rallonger les jambes. Non, il m'avait mis un nuage dans le ventre. Il m'assurait que passées les douleurs, je me sentirais bientôt plus légère.


Je connais un moyen plus doux pour se faire rallonger les bras et les jambes : le soleil de fin d'après midi
En attendant d'avoir un nuage dans le ventre, je continue à mijoter des petits plats et de bons gâteaux.




Avec les pousses de bambous et le lait de coco maison,  crevettes de creek . oignon, ail, une pincée de curry. Simple et délicieux. Hier. Et ce soir, je fais les tartelettes chocolatées au fruit de la passion ( appelé ici plus raisonnablement pommes liane) d'Elvira.




Et je repense  à des phrases qu'on me répétait souvent :


Il vaut mieux t'avoir en photo qu'à table.
Ne mange pas aussi vite, personne ne va te voler ta nourriture.


Et la sentence implacable du médecin quand j'avais une dizaine d'années :
Il faut arrêter les sandwiches de déménageur, petite demoiselle.


Je ne voyais pas du tout ce qu'il voulait dire.

Aucun commentaire: