24 mars 2010

marmelade du jour

Ma marmelade  pamplemousse-citron-orange  d'hier, 23 mars  est redoutablement amère.



Les gros citrons à gauche ci-dessus, on les appelle citron pamplemousse.

 Je ne connais qu'une personne pour aimer cette amertume (à part moi). S' il avait un facebook, il appuierait sur le bouton "j'aime ça" mais il n'en a pas. Les trois pots sont pour lui.
AA  me dit qu'elle a dégusté cuillère après cuillère la marmelade d'oranges de Noël, mais elle était très douce.



Les corossols ( ci dessus) poussent directement sur le tronc. 

Voilà qui adoucirait peut être la marmelade amère aux trois agrumes.

J'ai vraiment manqué de jugeote en oubliant une 2ème fois ma bassine à confitures.

Et le facteur invisible, parfois, amène de bonnes nouvelles. Même s'il prend son temps, en passant inexorablement par le Canada. En prenant le L pour un D. Revient-il , le courrier, à son point de départ, ou file-t-il  directement vers le Pacifique. On ne le saura jamais, les lettres  ne disent rien de leur voyage.

Courrier international me conforte dans mon choix de travailler moins pour lire écrire et peindre plus.

Larochellelivre  m'envoie le programme du printemps des poètes qui a fini avant hier ( il est long le chemin  de la Rochelle à Canala, en passant par le Canada)   et me  chuchote les mots de Louise Labé : je vis, je meurs, je me brûle et me noie... et ça me donne aussitôt envie d'en lire plus.


Quant au haiku quotidien, on attendra demain car de journal , aujourd'hui, il n'y a plus au store...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime ça

christinecho a dit…

J'en étais sûre.