11 avril 2010

émerveillée dans la forêt de bambous

Une journée suspendue   dans la forêt des bambous gravés à regarder, à écouter,  à dessiner et même à graver . Une journée entière au musée  à s'émerveiller, le crayon à la main.


(Pour mon anniversaire, c'est sûr,  je voudrais un appareil à pyrogravure.) Et je retournerai  revoir cette magnifique exposition, la plus grande qu'il y ait jamais eu ( Entrevues sur bambous kanak de Genève à Nouméa). En attendant, on lira ça

6 commentaires:

McdsM a dit…

ça valait le coup d'attendre ton retour à la fenêtre! C'est BEAU !

christinecho a dit…

Et quelle chance de pouvoir un jour entier, entrer et sortir, le crayon à la main, retourner regarder un détail, chercher un élément végétal, animal. Le crayon aide à regarder, les petits élèves ( c'est à eux que d'habitude s'adresse ce genre d'activité) ont bien de la chance.

christinecho a dit…

Et quelle chance de pouvoir un jour entier, entrer et sortir, le crayon à la main, retourner regarder un détail, chercher un élément végétal, animal. Le crayon aide à regarder, les petits élèves ( c'est à eux que d'habitude s'adresse ce genre d'activité) ont bien de la chance.

christinecho a dit…

eh oui, le paradoxe : quand on va à la ville, pas d'internet

Anonyme a dit…

Pour information, vous pouvez trouver encore plus d'information sur le site du musée:
http://www.museenouvellecaledonie.nc/portal/page/portal/smp
et ici le dossier de presse de l'exposition, très détaillé:
http://www.museenouvellecaledonie.nc/portal/page/portal/smp/musee/presse

christinecho a dit…

merci pour le lien que je m'empresse de lire et de mettre en lien...