25 avril 2010

Surprise !


Il a d'abord fallu comprendre ce qui était écrit en anglais. Le vocabulaire du commerce, du e-commerce étant une langue totalement étrangère.
 Heureusement  en envoyant des messages de détresse, un providentiel Sébastien m'a répondu en français et j'ai tout compris ou presque.
Ensuite il a fallu trouver une bannière ( banner) la difficulté étant le format.



et j'ai choisi autre chose.

Puis une image pour mon profil ( avatar)








et j'ai choisi autre chose.


Expliquer ce qu'on voulait faire. En anglais. Merci  Robert, merci Collins. ça c'est un sacré bon training pour préparer le voyage de fin mai en NZ.

Et plus dur encore qui on était. Est ce que je sais moi qui je suis ...

Jusqu'au summun de la difficulté, le noeud du problème : fixer un prix en dollar US. Là j'ai eu un éclair de lucidité : Am I crazy or what ? What am I doing ? US dollar ?  ( 1 dollar = 0,75 euro c'est ça ?)

Je me suis souvenue des mots de la strange lili : " ça va pas la tête, tu crois que des haikus ça se vend ?  et aussi des mots d'encouragement de mes fidèles lectrices ( lecteurs ?) Je suis d'accord avec the strange lili des haikus ça ne se vend pas mais alors ça voulait dire exit le etsy shop. Tiraillée que j'étais...

D'accord c'est fait avec des emballages de saumons collectés par papi mais le saumon c'est pas donné. Dois je reverser un pourcentage à papi ? Et puis zut c'est une "oeuvre" unique.

 J'ai mis 40  dollars sur l'étiquette et puis j'ai voulu baisser les prix mais on ne peut pas revenir en arrière, voilà pourquoi le N°1 coûte 40 dollars et les autres 30.
Quant au shipping, je laisse ça  pour lundi, j'irai faire peser  par ma postière préférée. Je peux déjà dire qu'il y a trois tarifs : zone 1 : océanie, zone 2 : europe zone 3 : le reste du monde.
bon window shopping, c'est ici... et ça  ( qui peut aider)

Pour l'instant, c'est un tout petit magasin de rien du tout,  une échoppe,  ce n'est pas la galerie farfouille, vous ne vous perdrez pas. Et c'est bien rangé. J'attends vos remarques et conseils...

Et bon 25 avril à tous. Je n'ai pas d'oeillets rouges à vous offrir mais quelques hibiscus feront l'affaire. Et bien sûr les haikus d'hier et d'avant hier...



5 commentaires:

Agnès a dit…

Felicitations a la nouvelle "e-entrepreneuse" comme on dit dans le Nouvel Obs. J'espere qu'ils seront nombreux a succomber a tes merveilles d'imagination.

christinecho a dit…

J'ai des doutes mais je compte sur toi pour corriger mes fautes en anglais...

McdsM a dit…

C'est TOUT un boulot, Un magasin!
N'est ce pas ?
J'ai fait 'ça' mais j'ai RIEN trouvé ?

christinecho a dit…

oh la la ne m'en parlez pas Mme McsdM, j'y ai passé mon week end...

christinecho a dit…

pardon , je viens de comprendre . Regarde ici et tu verras. ça, c'est juste de l'aide pour mieux comprendre. Je ne suis pas claire ?