06 avril 2010

pacifiques



Nous avons renoncé à notre voyage dans le Nord.  
C'est l'occasion de se remettre à l'ouvrage. +9. - quelques uns. Je ne sais plus combien ils sont. Je les recompte : toujours 50. Bizarre.


Au Vanuatu, dans l'île d'Ambryn, il existe aussi une tradition de masques appelés tamake  


"Il y a longtemps, les gens d'Ambrym utilisaient le tamake pour chasser les gens des autres villages. Ils faisaient ça lorsqu'ils avaient des mauvaises relations entre eux. Le tamake était porté avec des feuilles de bananier. Comme ça, ils pouvaient attaquer les gens sans être reconnus."( Johanin Bangdor).


 Les Katara sont pacifiques, ils ont  juste un rôle protecteur. Je veux de bonnes relations avec les gens des autres villages, je ne veux attaquer personne.







 Je n'aime toujours  pas les photos de chats mais visiblement les chats aiment qu'on les prenne en photo. 


Et je continue de préparer l'ouverture de mon magazinzin (de rien)... 










Et je n'oublie pas que j'ai trois katara  à expédier. 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais tes photos de chat n'ont rien à voir avec les cartes postales d'un photographe "sans scrupule voire tortionnaire" ! et moi, je les aime, TES photos !
Magasin Zinzin est un livre.........magique ; tu le connais ? Si l'on peut trouver dans ton magazinzin de rien, TOUTE la poésie du monde, je cours..................
Sophilo

christinecho a dit…

oh je le connais, c'est Flo, de St Hippolyte qui me l'a fait découvrir, c'est magnifique. Là, ce sera juste une échoppe de rien du tout ( si ça voit le jour) Ce chat est partout, il faut le retirer pour qu'il ne soit pas dans le champ. Et quand il n'est pas là, Anjela dit : il est où Papaye. Comme je suis dure d'oreille, je réponds souvent : au collège ou au magasin ou dans la chambre. En fait il est : dans le manguier, dans le palmier ou sous les masques. On aurait dû l'appeler Mango ou COCO ou même katara... Vous êtes en vacances, madame l'institutrice ?

McdsM a dit…

J'ai une lettre a envoyé ...
Elle est en route sous ma plume mais j'ai du plomb dans l'aile en ce moment !!
J'aimerais être une étiquette et briller de mille feux sur un lit de roses!

Anonyme a dit…

Et oui ,madame la magazinezine ! des vacances de printemps ensoleillées d'ailleurs ! Je me découvre et redécouvre Rochefort au son des oiseaux... très agréable.
Sophilo