04 mai 2010

petit glânage


Depuis que j'applique à ma vie quotidienne les conseils de Georges Perec "Mon propos...a plutôt été de décrire le reste: ce que l'on ne note généralement pas, ce qui ne se remarque pas, ce qui n'a pas d'importance:ce qui se passe quand il ne se passe rien..., ça va  nettement mieux.


Hier , en revenant de la Poste ( où je suis allée poster un petit paquet  à destination de Lussant, I've got six sales on my store, can you believe it ? ), j'ai trouvé des trésors qui ont bien fait envie à ma petite voisine. Et je ne parle pas du courrier, trésor des trésors ( carte collée de London et  carte colorée de Venise-Amsterdam où certaine en d'autre temps  essaya de marcher sur l'eau...)

La mercière ambulante est une sacrée glâneuse. J'aimais beaucoup aussi les "détritus" de  Barton Lidice Benes. J'aime beaucoup Barton lidice Benes tout court.

 Et bientôt à Paris Georges Perec et l'art contemporain. Alors, je feuillette les Beaux Présents, Belles absentes que Wébé a glissée dans mon bagage à main avant que nous nous envolions.



 4 mai : Aujourd'hui, le vent est si fort qu'il fait claquer les portes et brise les tringles à rideaux. Alors


                                
    Les rideaux s'envolent

s'étalent, lagon miniature

sur parquet flottant

2 commentaires:

McdsM a dit…

Même vent fou de Mai
qui ébouriffe nos idées
Antipodes jumelles

christinecho a dit…

et ce matin, au réveil, une tempête bretonne