05 juin 2010

I love blackboards







J'aime les tableaux noirs. Je comprends les élèves  qui, le dernier jour d'école où on a presque  le droit de tout faire, passent leur journée à écrire au tableau la date et  aussi des mots doux à la maîtresse. En NZ, c'est comme en Angleterre, les gourmandises s'affichent au blackboard. Quand Alain aura fait les travaux dans la maison, je crois que je repeindrai toutes les portes à la peinture à tableau pour laisser des messages à ceux qui  les pousseront . Je m'en fiche, je ne suis pas allergique à la craie. Ecrire au tableau et préparer les cahiers d'écriture, ça me manque un peu. Enfin un tout petit peu, c'est très vivable, je peux attendre septembre 2011.


Un jour, il n'y a aura plus que des tableaux blancs à feutres V. et des tableaux blancs interactifs dans les écoles.
Je suis has been et ringarde. Je ne savais pas que Polaroid avait arrêté de fabriquer des pellicules en 2009. J'ai trimballé mon vieux Pola d'Auckland à Wellington. Plus jamais je n'entendrai le bzzz de la photo qui sort,  plus jamais je ne secourai la photo frénétiquement. C'est con.


You're getting old, dear
your empty polaroid
looks at you sadly

                
              
        

Aucun commentaire: