Les Français interrogés dans l'article, vivant en NZ, se félicitent de pouvoir laisser les clés sur la voiture, de ne jamais fermer la porte de la maison à clé, de trouver des barbecues à gaz ( sans que personne ne songe à voler la bouteille de gaz) sur les plages et dans les parcs, du papier hygiénique dans les WC publics... ici.
Je me souviens surtout de combien chacun était aimable, soucieux de l'autre, à Esquire Café de Parnell road, au Lantana Lodge, à la brocante de Woodville( zut, pourquoi je n'ai pas acheté ces magnifiques ballons de rugby en cuir ?), au fish and ships grec de Plimmerton , dans la ligne d'eau SLOW de l'Olympic pool d'Auckland ... etc jusqu'à la douanière de l'aéroport qui m'a demandé si j'avais aimé mon séjour et si j'avais apprécié le bungy jumping (Saut à l'élastique, saut à l'élastique, est ce que j'ai une tête de sauteuse à l'élastique ?)
Mon enfant, ma soeur
d'aller la bas vivre en paix
songe à la douceur
(un haiku à 4 mains, merci Paul)
2 commentaires:
L'Amabilité, les sourires, le respect, font trop souvent défaut aux gens d'ici... surtout en cette fin d'année scolaire ! il y a comme... de
l'électricité dans l'air !!!
Comment ????? Tu n'as pas essayé the bungy jumping ? Tu me surprends ! Ton expérience m'aurait probablement poussé à t'imiter !!!!!!
Sophilo
oui, une petite cure d'hospitalité ferait du bien à certains à commencer par ma postière...
Enregistrer un commentaire