05 juillet 2010

brûlé


En attendant de recevoir mon sketchbook, j'ai gravé le bambou brûlé de l'autre jour... ( et j'ai un peu  (mais pas trop) brûlé le banana bread et la confiture tutti frutti = bananes, pommes liane, citron, pamplemousse, papaye et... mandarine bien sûr)


Quand j'étais au collège Jeanne d'Arc, nous avions des cours de cuisine. J'ai appris à faire la sauce béchamel en 4ème. Mon partenaire de Kitchenette s'appelait Jean Philippe  Joly. Dans la classe il y avait aussi  Brûlé Salé et  Tourné. La plaisanterie était : mettez  Choffey dans la casserole sans Brûlé. Salé puis Tourné...Une version  moins connue de  la Corneille perchée sur la Racine de la Bruyère Boileau  de la Fontaine Molière...


              The rain stops falling
              No overseas love letter
             tells the bored tiger

(from the NZ Herald)

C'était au zoo d'Hamilton. L'histoire d'un tigre qui s'ennuyait. Et d'un chercheur qui cherchait pourquoi le tigre s'ennuyait. Et d'un journaliste qui se demandait ce qu'avait trouvé  le chercheur qui cherchait pourquoi le tigre s'ennuyait.  

2 commentaires:

McdsM a dit…

ça y est j'ai compris mon aversion pour la cuisine: en 4ème, cours de couture - un tablier de cuisine -
Par contre, j'aime bien coudre !

Choffey et Brûlé
Dans la kichenette Jeanne d'Arc
Cuisine historique

christinecho a dit…

très joly....