12 juillet 2010

écrire sur la natte ?


Je ne me suis pas levée à 5 heures du matin pour regarder les Orange affronter les Rouge. De toute façon pour des raisons qui m'échappent, notre télévision  a un problème avec le rouge.  Quand je me suis levée, les vert caca d'oie  faisaient la gueule et les bleu foncé (?) avaient la banane...

Comme j'apprends l'espagnol avec ma collégienne, je préfère fabriquer les magnifiques petits livres de poésie en espagnol de Cécilia  Afonso qu'on peut imprimer gratuitement ici (sur du beau papier, c'est mieux.)

Au Vanuatu, le rouge est la couleur utilisée pour peindre les nattes en pandanus.  Peindre sur les nattes, Yvette Bouquet le fait. Et écrire des haikus sur des nattes, en voilà une bonne idée... et je viens de retrouver au fond d'une valise les grands pochoirs métalliques d'alphabet.





lettres métalliques
sur la natte, une écriture
ouvre la valise

Aucun commentaire: