19 avril 2009

on badine avec l'amour du fromage





Le ton était badin dans la queue du fromager. J'ai dit " Un petit fiancé des Pyrénées, s'il vous plait, bien fait".   
Ca a bien fait rire ma voisine.  Son mari a trouvé que les fromages avaient des noms  de plus en plus alléchants : brin d'amour, tentation, coeur de Rollot et  coeur de Neufchâtel. Je leur ai conseillé le Langres de la semaine dernière.  Ils m'ont raconté leur visite de la ville de Diderot : belle, fortifiée et froide. La conversation a dérapé sur la météo et les villes les plus froides de France. 
Personne n'a parlé du trou du cru.  Je n'oserai jamais acheter un tel fromage.

Chez le maraîcher,  2 euros pour des navets d'art, c'était cadeau. 

J'ai eu  de la sympathie pour la limande avec sa gueule de travers  et son prix de rien du tout. 

Au déjeuner, on s'est jeté sur le fiancé. Délicieux.

voilà c'était samedi et c'était marché. 

Aucun commentaire: