26 avril 2009

panier garni


Peu de victuailles mais des trésors dans le panier. Chaque membre de la famille Hopper ( notre nouveau pseudo) a choisi son cadeau mais on ne dira  pas qui a choisi quoi. Surprise.
La libraire a ri quand elle m'a vu brandir le livre jaune. Je le savais, qu'elle a dit. Que vous le choisiriez.
 On en a parlé pas plus tard qu'avant hier : c'est vraiment étrange toutes ces coïncidences. Tous ces signes qui nous font des clins d'oeil. Encore faut il les  voir et en faire bon usage.

Donc ce livre absolument improbable de l' écrivain américain Richard Wright  " Haïku, cet autre monde".

237

The caw of a crow
Loops over a sunburnt hill
And fills a valley

Le cri d'un corbeau
Tourne sur un coteau grillé
Et emplit la vallée


448

A washerwoman
Dyes a tub of water blue, _
The sunlit spring wind


Une blanchisseuse
Teignant un baquet d'eau bleue_
Vent d'avril ensoleillé !


420

A single letter
Fluttering in the mailbox : _
A gusty spring wind.

Une seule lettre
qui s'agite dans la boîte _
Rafale de  printemps.




4 commentaires:

Agnès a dit…

Je viens de le mettre dans mon panier virtuel! Merci!

christinecho a dit…

ravie de partager mon pique nique

Anonyme a dit…

bien vu, t'es pas mal en citations...
adsl/internet arrive le 7 mai
x

christinecho a dit…

je suis une disciple disciplinée
Merci pour les encouragements
I love ADSL